Anouar Maârouf dément l’annulation du projet M-dev Tunisia
Contacté par Mosaïque FM, le nouveau ministre des Technologies de l'Information, de la Communication et de l'Economie Numérique, Anouar Maârouf a démenti les informations publiées par certains médias, selon lesquelles le programme M-dev Tunisia, lancé au profit des développeurs, a été annulé. Ce projet a permis de créer une communauté de développeurs dans toutes les régions du pays.
Le ministre a souligné qu’il travaille pour assurer la continuité de l’Etat et que le ministère n’a aucune intention d’annuler les projets réalisés ou planifiés pendant le mandat de son prédécesseur, Noomane Fehri dont notamment le projet "Tunisie Numérique 2020".
Dans ce même contexte, Fethi Methnani, directeur du Cifode'com, un des projets phares de M-dev Tunisia a confié à Mosaïque FM que ce projet se poursuivra et que l’Etat va honorer ses engagements vis-à-vis les parties étrangères engagées dans ce programme comme l’Agence Allemande de coopération Internationale GIZ.
A noter que la seconde phase du projet M-dev consiste à former 200 développeurs tunisiens par des experts allemands.
Cependant, la décision du directeur de M-dev auprès de Cifode'com de quitter le projet suscite de nombreux points d’interrogation sur l’avenir du programme et l’éventuelle participation du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi.